Fanny Duchesne — Chiropracteur

Le Cabinet de chiropratique au cœur de Montmartre

Accueil > la Chiropratique ? > Définition chiropratique

Définition chiropratique

mercredi 20 septembre 2017, par julienschwartz

C’est une thérapie exclusivement manuelle et surtout une alternative de santé naturelle qui se consacre à la restauration et au maintien préventif de la santé. Elle se base sur les relations existantes entre l’équilibre de la colonne vertébrale, celui du système nerveux et les incidences de leur perturbation sur la santé générale.

La moelle épinière en particulier est une véritable autoroute de l’information nerveuse. Un traumatisme, une mauvaise position, une alimentation déséquilibrée et le stress peuvent provoquer des déséquilibres vertébraux – appelés subluxations – générant ainsi des interférences nerveuses, des tensions musculaires et des troubles organiques.

Le travail du Docteur en chiropratique est de détecter dans un premier temps ces perturbations et interférences en remontant si besoin à l’origine du mal par une chaîne de compensation. Il les corrige ensuite grâce à des ajustements précis, minutieux et indolores.

Ce faisant, il rétablit une communication nerveuse parfaite entre le cerveau et les organes et permet au corps d’exprimer toute sa capacité naturelle d’auto-guérison.

Si le système nerveux fonctionne de manière optimale la santé sera optimale.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.